Je m’appelle Bertrand BLINDAUER, retraité de la Fonction Publique territoriale, j’ai 68 ans, père de 3
filles et plusieurs fois grand-père.Titulaire d’un CAP de soudeur, j’ai commencé à travailler à 17 ans dans
la métallurgie Lorraine J’ai déménagé en Alsace en 1979 pour devenir agent communal, carrière que j’ai poursuivie jusqu’à ma retraite en 2017 .
Je vis à Sélestat depuis 20 ans, ville que j’ai appris à découvrir sous ses multiples aspects et à apprécier.
Syndicaliste depuis l’âge de 18 ans et ayant vécu les grandes luttes ouvrières liées à la liquidation de la sidérurgie Lorraine, j’ai retrouvé dans l’histoire de Sélestat et de son passé industriel cette tradition ouvrière et la révolte face aux emplois sacrifiés sur l’autel des profits.
J’ai compris lors des grandes manifestations unitaires contre la réforme injuste des retraites, que cette capacité d’indignation et de révolte face à l’injustice et à l’arbitraire ne s’est jamais éteinte pas plus que ne se seraient évaporés les valeurs de solidarité et fraternité qui permettent, si ensemble nous le voulons, de déplacer des montagnes.
Au delà de cet aspect qui me tient vraiment à coeur, j’ai également été pleinement engagé au niveau associatif et sportif en tant que Président d’un club sportif pendant près de 30 ans et Président d’une Ligue Régionale sportive durant 12 ans.
J’apprécie aujourd’hui les longues balades EN MONTAGNE aux côtés de Cathy ma compagne depuis bientôt 20 ans, le bricolage, la lecture et la cuisine.


Bertrand BLINDAUER
Fonctionnaire territorial retraité
Si je m’engage aujourd’hui sur la liste conduite par Caroline Reys c’est que j’apprécie l’idée d’une gauche rassemblée où les différences ne sont pas considérées comme des obstacles mais bien comme une richesse permettant un débat élevé, sincère et constructif . Personne n’a raison tout seul !
Avec son volet social et solidaire, loin de tout discours d’exclusion et de haine,, la question de l’environnement qui est une des pièces maîtresse du programme me semble aussi plus que jamais urgente a être traitée.
Tant de choses reste à faire, tant de souffrances jusqu’à ce jour méprisées doivent être entendues... A l’opposé de ceux qui avaient osé comparer les manifestants opposés à la réforme des retraites « de voyous et autres sobriquets peu flatteurs » j’ai l’espoir qu’une nouvelle gouvernance de notre ville permettra enfin le respect, la tolérance et l’écoute . Une société n’avance sereinement que les uns avec et pour les autres...Jamais , au grand jamais, les uns contre les autres.
Adresse
7, rue du 4ème Zouaves,
Sélestat, France
