Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Pascal Romanus et j’ai 65 ans. Né près de Bruxelles, je suis arrivé en Alsace par amour. Voilà 33 ans que nous vivons à Sélestat où nous avons élevé nos (nombreux) enfants.

Et comme travail ?

J’ai travaillé comme ingénieur agricole dans plusieurs lycées agricoles, quelques années à Wintzenheim, plus longtemps à Belfort, puis à Obernai. Je forme actuellement encore des apprentis en gestion de l’eau.

En dehors du travail ?

En retraite depuis peu, je m’occupe activement de ma famille, de ma maison et de mes abeilles. Je suis membre actif de nombreuses associations, environnementales et musicales. Les associations sont le ferment de la vie sociale. Mettre en commun nos ressources et nos compétences permet de défendre la biodiversité, de travailler à l’intérêt général, d’enrichir tout le monde sans appauvrir personne.

Militant au parti communiste, je pense que les organisations collectives permettent de fédérer les bonnes volontés et de développer des projets originaux et de qualité.

C’est le sens de mon engagement au sein de la liste « Union de la gauche et des écologistes » qui propose à Sélestat une autre politique.

Pascal Romanus

Ingénieur agricole